Bohain, entre art, histoire et traditions.

Exposition Bohain et Matisse, 1870-1903, avec les dessins de Sophie Matisse.

Bohain fête le 150ème anniversaire de la naissance d’Henri Matisse à travers une exposition qui vous plongera en plein essor économique, tel que l’a connu la ville à la fin du XIXème siècle.

Le vernissage a eu lieu le 12 octobre dernier, en présence de Sophie Matisse, l’arrière-petite-fille du célèbre artiste.

L’exposition, qui présente également plusieurs dessins de Sophie Matisse, perdurera jusqu’au 1er mars 2020, et investira la ville à travers les habitants et commerçants qui participent à l’évènement.

Infos pratiques :

La maison Familiale d’Henri Matisse est ouverte du mercredi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h, et le dimanche de 14h à 18h. Fermé les lundis, mardis et jours fériés.

 

Les Journées Saint-Nicolas.

Le parvis de l’église Notre-Dame de Lourdes accueille les 29, 30 novembre et 1er décembre la 18ème édition des journées Saint-Nicolas.

Au programme de ces trois journées de réjouissances : plusieurs concerts, des spectacles de rue, des ateliers créatifs destinés aux enfants, sans oublier le marché artisanal et gastronomique.

Notons également la présence active de nombreuses associations de la Ville de Bohain.

A l’approche des fêtes de fin d’année, c’est une sortie conviviale comme on les aime, mêlant traditions, pauses gourmandes, plaisir et amusement, typique de notre territoire et idéale pour passer un agréable moment en famille !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *