Les marchés de Noël proches de chez vous…

Vin chaud, cadeaux artisanaux, santons ou encore douceurs en pain d’épices… les marchés de Noël battent le plein lors de la période de l’avent. Chaque marché à souvent sa particularité et vous offre la possibilité de participer à de nombreuses animations (la plupart du temps gratuites) pour le grand bonheur des petits comme des grands … des rendez-vous féeriques à ne pas manquer !

Marché de Noël de Chauny : Les 14 et 15 décembre

Deux marchés de Noël vous attendent pour votre plus grand bonheur. Rendez-vous à la salle des fêtes et au marché couvert.

En plus de ces deux jours, retrouvez “la féerie de Noël” une opération commerciale organisée par l’ACC de Chauny du 29 novembre au 22 décembre (programme page 4 du magazine)

Marché de Noël à Coucy le Château : les 1er et 2 décembre

L ‘AMVCC organise un Marché de Noël Médiéval les samedi 1er et dimanche 2 décembre, en partenariat avec la Commune de Coucy-le-Château et l’AAPEC (Association Amicale des Parents d’Élèves de Coucy).

Au programme : animations, photos avec le Père Noël, chants et contes de Noël, sans oublier la Bourse aux Jouets (le dimanche uniquement, dans la salle Gabrielle d’Estrées).
Replongez au cœur du Moyen-Age le temps d’un week-end et vivez la féerie de Noël !
50-100 exposants / 2 € le mètre / restauration rapide sur place
RDV en Salle des Fêtes de 10h à 18h !

Marché de Noël de Saint-Gobain : Les 7 et 8 décembre

Environ 80 exposants, métiers d’art et métiers de bouche seront sous le chapiteau et dans la salle des fêtes pour vous accueillir et vous proposer des cadeaux à offrir pour Noël. De nombreuses animations auront lieu tout au long de ces deux jours avec la présence du Père Noël et un feu d’artifice à l’Eglise ( le samedi).

Le village de Noël de Saint-Quentin : du 30 novembre au 5 janvier

Un village de Noël en plein coeur du Centre Ville. Calendrier de l’avent, sapin géant, taverne à l’ancienne, chalet du Père Noël et animations gratuites : patinoire, luge, ateliers créatifs ou encore lecture de contes …

A noter la grande parade de Noël qui aura lieu le 15 décembre à 17h.

 informations complémentaires sur www.saint-quentin.fr

Marché de Noël de Sinceny : Les 14 et 15 décembre

Manèges, trampoline, photo du père Noël, friandises, tour de calèche… et un feu d’artifice le 14 décembre à 17h30.

Marché de Noël de Clastres : le 15 décembre

Rendez-vous à la salle des fêtes de 9h à 18h.

Marché de Noël de Remigny : le 1er décembre

Rendez-vous à la salle des fêtes de 9h à 18h, pour découvrir des stands de Noël et du terroir.

Marché de Noël de Gricourt : le 8 décembre

Organisé par Gricourt Dance Company, c’est le premier marché de Noël artisanal du village. Rendez-vous à la salle des fêtes, de 9h à 19h30. Buvette et petite restauration sur place. Les enfants pourront déposer leur liste dans la boîte aux lettres du Père Noël !

Marché fermier de Noël de Vermand : le 20 décembre

Le rendez-vous des gourmands se tiendra sur la place de l’Hôtel de Ville, de 16h à 19h30.

Marché de Noël de Fontaine-les-Clercs : le 1er décembre

Rendez-vous à la salle des fêtes, de 9h à 17h.

Marché de Noël de Grugies : le 17 décembre

Organisé par Les Amis de l’Ecole, de 17h à 19h à la salle polyvalente.

Marché de Noël d’Aubigny aux Kaisnes : le 11 décembre

Ce marché de Noël aux mille saveurs se déroulera au sein du Verger de la Croix Saint-Claude, de 8h à 18h. Un orgue de barbarie assurera l’ambiance musicale, et une restauration sur place est prévue.

Marché de Noël du Nouvion en Thiérache : les 7 et 8 décembre

De nombreuses activités telles que concerts, défilés, légendes, etc. à découvrir. Ne manquez pas le feu d’artifice dimanche à 17h30 !

Marché de Noël d’Hirson : du 13 au 15 décembre

Ce marché ouvre de 19h à 22H le vendredi, de 10h à 22h le samedi et de 10h à 19h le dimanche. Au programme : luge, balades en calèche, maquillage, distribution de brioches, clémentines et chocolats.

Marché de Noël de Saint-Gobain : Les 7 et 8 décembre

Environ 80 exposants, métiers d’art et métiers de bouche seront sous le chapiteau et dans la salle des fêtes pour vous accueillir et vous proposer des cadeaux à offrir pour Noël. De nombreuses animations auront lieu tout au long de ces deux jours avec la présence du  Père Noël et un feu d’artifice à l’Eglise (le samedi).

Marché de Noël de Laon: Les 21,22 et 23 décembre

Noël Blanc vous accueillera dans divers lieux de la cité médiévale et de la ville basse, avec au programme un marché de Noël, des ateliers, un salon de créateurs, des jeux picards…Le dimanche, le Père Noël descendra de la cathédrale puis un feu d’artifice sera tiré de la Place Aubry à 18h30!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *