Monter à cheval pour le plaisir

Situé sur le site des anciens haras nationaux face à l’hippodrome, le centre équestre Poney Club fonctionne depuis deux ans.

Pendant toute l’année, près de quarante chevaux et poneys accueillent ceux et celles qui, à partir de 4 ans, décident de bénéficier d’un véritable enseignement de l’équitation.

Parmi les activités pédagogiques, figurent la connaissance, le pansage et la préparation du cheval ou du poney, l’initiation de base à l’équitation, le passage de galop et l’entraînement du cheval de course.

Même si la partie compétition fait des envieux, le côté loisir prédomine. « Ce qui compte avant tout, c’est de monter à cheval pour le plaisir » affirme la présidente Christine Coutant qui est assistée d’une monitrice et de deux salariés.

Une originalité toutefois : la possibilité d’assister à une course de poneys sur l’hippodrome.

Pour renseignements et réservations : Ecole Française du Trot et sports équestres, chemin de l’hippodrome 02260 La Capelle, tél : 06 07 51 78 93 ou 06 72 71 81 45.

Mail : eft@orange.fr

M.C

2 Commentaires

  1. bonjour, mes petits enfants arrivent pour les vacances.
    Pouvez-vous me donner lesconditions pour qu’ils fassent de l’équitation chez vous.

    merci

    1. Pour renseignements et réservations : Ecole Française du Trot et sports équestres, chemin de l’hippodrome 02260 La Capelle, tél : 06 07 51 78 93 ou 06 72 71 81 45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *