Parmi les nouveautés 2019 : La DUCATI PANIGALE V4 R 

 

Le team Ducati engagé en Superbike mondial attendait la Panigale V4 R avec impatience. La diva Italienne part à la conquête d’une couronne mondiale. Et de nos départementales… 

Réalésé à 998 cm3 et dûment homologué pour la compétition, le moteur Desmosedici de la V4 R n’a jamais été aussi proche des configurations de son homologue de MotoGP. Plus puissant et plus vif que le moulin de 1103 cm3 de la Panigale V4 S, il atteint désormais 221 chevaux à 15 250 tr/min, pour 112 Nm de couple !  C’est colossal ! Il frôle même les 234 ch lorsqu’il est équipé de la ligne Akrapovic (non-homologuée) ! De plus, il atteint le régime maximal ahurissant de 16 500 tr/min ! Rarement une moto n’aura réclamé autant de point d’exclamation dans sa description…

Pour arriver à de tels résultats, l’admission, les arbres-à-cames et le collecteur d’échappement ont été retravaillés. Et plusieurs pièces internes ont été allégées, notamment les bielles et les soupapes qui sont en titane, associées à un vilebrequin en acier forgé. Mais le plus fou dans tout cela, ce n’est pas les chiffres. Mais le fait que la V4 R soit homologuée sur route. Elle ne vous laissera pas beaucoup de temps pour l’admirer lorsqu’elle vous déboîtera sur autoroute. 

J.P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *