Travaux d’entretien pour bien démarrer la rentrée

La rentrée est la période idéale pour planifier certains petits travaux d’entretien afin d’éviter de gros désordres à l’automne
et l’hiver. Récapitulatif des travaux à ne pas négliger pour bien démarrer la rentrée et éviter les mauvaises surprises.
C’est la rentrée ! Activités, inscriptions scolaires, abonnements… Vous pensez avoir pensé à tout pour bien démarrer la nouvelle année scolaire. Mais qu’en est-il du côté de la maison ?

Système de chauffage, toiture, fenêtres, jardin… réaliser certains petits travaux d’entretien est en effet le gage d’une rentrée et d’une année sereine.

Travaux d’entretien de toiture
Les travaux d’entretien à prévoir : nettoyage et réparation des toitures, nettoyage réparation, remplacement des gouttières.

Travaux d’entretien de chauffage
Les travaux d’entretien à prévoir : entretien annuel des chaudière, pompes à chaleur, ramonage des poêles, inserts et
cheminées.

Travaux d’entretien de la rentrée : les fenêtres
Les travaux d’entretien à prévoir : Réparation, remplacement de fenêtre pour des modèles performants (double, triple vitrage, fenêtre en bois, alu ou fenêtres mixtes ultra performantes).

Travaux d’entretien : le jardin
Les travaux d’entretien à prévoir : Élagage de certains arbres (fruitiers notamment), entretien des pelouses ou plantation
d’un nouveau gazon, plantation des bulbes de printemps.

Jacques Priem

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *