Un Cirque pour Charlie.

43 ème année du cirque éducatif à Sin le Noble en hommage a Charlie Chaplin

 

Quand on sait comment Charlie Chaplin a révolutionné l’humour et le comique, on comprend la fascination qu’il exerce sur le monde du spectacle. S’il a choisi le cinéma pour peindre la société, il s’est ouvert aux autres formes d’expression artistique. Et nous, la communauté du cirque, lui sommes redevables d’un des lms les plus beaux et les plus émouvants qu’on ait consacré au monde de la piste. Il est donc normal que les circassiens lui rendent hommage. C’est là le but du spectacle que nous proposons.

Quelle forme prendra cet hommage ? Il y aura d’abord la présence d’un émule et admirateur du grand Charlot, le clown Alan Di Lello qui ponctuera le spectacle en évoquant des moments qui sont encore dans la mémoire des spectateurs. Pour ne citer que ceux-là, “Deux petits chaussons de satin blanc”, du film Les feux de la rampe ou “Je cherche après Titine” connue aussi sous le titre de “Nonsense song”, du film Les temps modernes. Des intermèdes dansés aussi qui reprendront des musiques connues de tous.

Le spectacle du Cirque éducatif est toujours entouré d’actions culturelles en relation directe avec le thème. Comme chaque année nous proposerons aux établissements d’enseignement mais aussi aux centres de loisirs des Hauts de France des animations des plus attractives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *