Vert’mandois : La nature en fête, le samedi 11 et 12 mai 2019

L’office de tourisme du Pays du Vermandois vous invite dans le cadre de ses animations « Vert’mandois : La nature en fête » le samedi 11 et 12 mai 2019.

Lors de ce week-end, plusieurs animations vous seront proposées, sur inscription.

Le samedi et dimanche, découvrez sur le canal de Saint-Quentin une péniche verdoyante, le « Santa Maria », vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre plus sur le métier des mariniers mais également de voir l’envers du décor. De plus, vous pourrez également visiter le musée du touage avec son considérable toueur électrique de 1910.

Le tarif est unique : 5 € par personne pour les deux visites. Gratuit pour les enfants de moins 8 ans.

Le dimanche matin uniquement (à 9h30), vous aurez la possibilité de participer à une randonnée pédestre commentée de 10 kilomètres organisée en collaboration avec l’association SACOPA. Un accompagnateur-guide vous apprendra à déceler tous les secrets de la faune et la flore ainsi que des curiosités locales. La randonnée durera 3 heures. Le tarif est de 2 € par personne.

Par ailleurs, le dimanche après-midi (de 14h à 18h), si vous avez commencé votre jardin mais qu’il vous reste des graines, des semis en trop, pourquoi pas vous donner rendez-vous entre passionné à notre « Bourse aux plantes » ainsi vous pourrez les échanger gratuitement.

Plus d’informations et inscriptions en contactant l’office de tourisme au 03.23.09.37.28 ou par mail contact@ot-vermandois.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *