48h dans les années 20 !

 L’an passé, le week-end «48 h dans les années 20» a séduit 12500 personnes. Cette année, les commerçants jouent le jeu, le programme est riche ! Voici un avant-goût.

Que faire vendredi ?

Le Greta vous propose d’exploiter vos talents en créant la robe de vos rêves.

Vendredi 11 octobre, 8h30-12h, 13h30-17h, Lycée Jean Bouin.

03 23 08 44 20, greta.aisne@ac-amiens.fr

Lise et Tiphaine (Yves Rocher) vous livrent leurs astuces maquillage avec la Masterclass. Selma (Eat to Home) les épaule en offrant de délicieux encas sucrés et salés. Vous partez avec des surprises, et tous les produits nécessaires à la reproduction du look !

Vendredi 11 octobre, 18h30-22h, Palais de Fervaques.

www.weekend-annees20.fr, saint-quentin-tourisme.fr

Le Golden Pub et Réservoir Bières s’associent ! Florent et Guillaume proposent un atelier boissons. Le but ? Concocter un cocktail alcoolisé et un cocktail sans alcool, aux saveurs des années 20. Selma accompagne le duo pour vous régaler d’amuse-bouches.

Vendredi 11 octobre, 18h30-23h, Palais de Fervaques.

www.weekend-annees20.fr, saint-quentin-tourisme.fr

«Dixieland Parade» évolue, de 18h à 20h, dans les cafés et restaurants du centre. De nombreux établissements se prêtent au jeu cette année. Pour les âmes aventureuses, une seule adresse : le Méphisto Pub ! Vivez la Prohibition comme si vous y étiez…

Et samedi ?

Place aux enfants à travers trois ateliers : calligraphie Art Déco à la Librairie Rédic (03 23 67 07 15), «Des étoiles plein les yeux» avec Vinciane et «La vitrine à papillons» au Magasin Mestion (rue Raspail, réservation à l’Office de tourisme ou sur www.weekend-annees20.fr)

Réservoir Bières reçoit les grands enfants de 17h à 21h, pour déguster des cocktails à base de bière et découvrir les jeux de société de «Rêves et Dragons», ainsi que les jeux picards de «Jeuxvidéo.fr».

Les créatifs ont rendez-vous «Chez Paulette» de 10h à 12h pour l’atelier «bijoux» et de 17h à 18h pour l’atelier «headband».

Le restaurant «Chez Georges» accueille les artistes : cours Claquettes-Charleston de 10h30 à 11h30, et de comédie musicale de 14h à 15h30. Les plus téméraires peuvent s’initient à l’effeuillage burlesque à la Boîte à rire, dès 14h !

Les studieux découvrent les Nouvelles galeries (10h-17h, Espace Saint-Jacques) et assistent à une Conférence sur les chansons populaires des années 20 à la Médiathèque dès 14h30.

Dimanche, repas de fête !

Rendez-vous au kiosque des Champs Elysées à midi, et suivez le cortège nuptial à la Rotonde pour assister au Buffet des Mariés de l’An 20. L’association «Les Zannées Folles» anime le repas et «Les Darons de Saint-Q» assurent l’ambiance musicale.

Pour profiter pleinement de ce week-end, nous vous conseillons d’accessoiriser vos tenues (headband, bretelles et béret par exemple) ou d’oser le total look années folles !

D’autres événements ont lieu tout au long du week-end, les informations nécessaires sont disponibles sur le site www.weekend-annees20.fr, et à l’Office de Tourisme et des Congrès du Saint-Quentinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *