Saint-Claude : Noël avant l’heure.

En cet après-midi du 22 novembre, il flottait un air de fête au sein de la polyclinique. Philippe Guibon, Françoise Leclercq et une partie du personnel arboraient un large sourire à notre arrivée. En attendant le Père Noël du moment, M. Frédéric Colbeaux, dirigeant du groupe Colbeaux, nous avons admiré sa livraison, distribuée en avance : trois véhicules flambant neufs ! Une superbe Fiat 500 très girly, un porteur Fiat rouge vif et un authentique baroudeur Jeep … destinés aux petits patients. Si le petit porteur est dédié aux touts petits, les deux bolides électriques n’ont rien à envier à leurs modèles ! Les portières s’ouvrent, l’autoradio et le klaxon, ainsi que les phares, sont fonctionnels, et aucun patient ne prendra la route du bloc opératoire sans avoir ajusté sa ceinture de sécurité !

Dès son arrivée, Monsieur Colbeaux a exprimé son enthousiasme à répondre à l’appel des soignants, saisissant au vol l’opportunité d’exprimer des valeurs familiales et communautaires auxquelles il croit fermement, et qu’il s’efforce de mettre en œuvre au quotidien.

La démonstration sonne comme un matin de Noël ; de grands enfants ont les yeux brillants, en imaginant les premiers pilotes, au volant dans quelques jours. M. Guibon explique que ce sont d’énormes atouts, qui permettront de réduire le stress et les angoisses des enfants avant les soins. Deux détails amusants viendront clôturer cette agréable rencontre : M. Colbeaux se réjouit de l’occasion de séduire de futurs clients, et de les initier dès leur plus jeune âge aux énergies propres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *